Les Souliers

samedi 19 avril 2014 | |

Shoes


Pour constituer la garde robe parfaite, quoi de mieux que de commencer par les souliers? A mon sens, les souliers font partis des pièces les plus importantes au même titre que le sac et la veste/manteau. Une jolie paire de chaussures peut sublimer un look. Au contraire, un joli t-shirt n'a pas le même pouvoir. Sur le montage ci dessus, sont exposés les souliers qui représentent selon moi les basiques:

- Une paire d'Escarpin noire avec un talon haut entre 7 et 9 cm au delà je tombe. Selon moi, une paire d'escarpin, c'est toujours très utile et polyvalentes que ce soit de jour comme de nuit. Quelle fille n'a pas de talons noires? Dans un style plus "rétrochic" j'affectionne aussi les  Kitten Heels (petits talons de 2 ou 3 cm) dont les égéries sont Audrey Hepburn et Emmanuelle Alt.
  • Les marques de références: Louboutin, Jimmy Choo, Isabel Marant, Saint Laurent.
  • Je déconseille fortement les talons hauts Zara qui seront plus souvent dans le placard que portés (très très inconfortables).

- Une paire de Mocassin noire: depuis au moins 5 ans, je voue un culte pour les mocassins et particulièrement pour les vernis. J'ai déjà eu une paire il y a 2 ans, des Minelli, un modèle très fortement inspiré des Jackson de Repetto, malheureusement, qui dit chaussure rime avec usure, elles ont duré 2 ans, auquel cas je me suis résolue à les jeter. Actuellement, j'ai une paire de Bobbies grise en daim, elles sont parfaites et très mignonnes. La marque est jeune et propose maintes variétés de mocassins made in Portugal à un prix plus petit.
  • Les marques de références: Tod's, Bobbies, Carel.
  • Petite fantaisie: les slippers sont très tendance en ce moment et cousin lointain du mocassin. Le modèle Chat de Charlotte Olympia fait l'objet de toutes les convoitises. 

- Une paire de Boots Isabel Marant: je ne les présente plus, les fameuses Dickers d'Isabel Marant sont sous les projecteurs de la planète mode depuis ... au moins 7 ou 8 ans voir plus. Je me confesse, mes pieds sont des dickers addicts. Je possède trois paires de boots IM, que je porte en toutes circonstances. Aussi confortable que versatiles, ces boots Isabel Marant ont réussi l'exploit de passer d'une simple tendance must have à intemporelle.

- Une paire de Chealse boots: nées en Angleterre en 1840 ce modèle n'a jamais pris une ride. Un modèle pratique pour les jours de pluvieux. L'égerie actuelle, celle qui en porte 367 jours par an n'est autre qu'Alexa Chung
  • Les marques de références: Saint Laurent, Topshop ou André.

- Une paire de Ballerines noire et rouge: la ballerine et moi nous nous sommes mariés il y a fort fort longtemps. Repérée sur Kate Moss au détour d'une page internet, j'ai toujours une paire de ballerines noire dans ma valise. Plus qu'un basique, pour moi les ballerines sont un indispensable.
  • Les marques de références: Repetto, Salvatore Ferragamo, Bloch, Anniel, Hirica…
  • Je déconseille de prendre des ballerines en plastiques ne serait ce pour la survie de vos pieds, de votre portefeuille et de votre nez!
- Une paire de Sandale: utile pour l'été quand on à chaud aux pieds, j'aime les modèles plates, simples et pas trop chères. 
  • Les marques de références: Gap, Oysho, André, ...

- Une paire de Basket: je porte des basket uniquement pour les longues journées, parce que c'est confortable. Je n'ai jamais pris plaisir à acheter des Basket dans le but de suivre la tendance. Adieu les Stan Smith, basket compensée ou Nike ID, Bonjour les converses basses noire, Superga blanches et Bensimon. 


Ce que j'aime moins: les bottes, les Creepers, cette tendance de porter les runnings comme des chaussures de ville. 


A travers cette article , j'ai tenté de lister quels sont les souliers que je porterais à toutes occasions peu importe les lois de la mode. Une manière simple et réfléchie pour guider mes futurs achats et donc, contrer les coups de coeurs qui finissent à la poubelle. 
Prochain article: Les t-shirts et chemises.

6 commentaires :

Lucy Mason a dit…

They are all wonderful! Can't be without black shoes :) xx

http://itslilylocket.blogspot.co.uk/2014/04/monochrome-sundays.html

Lisa a dit…

Moi j'aimerai des ballerines noires Repettos ;)

JANICE G a dit…

thanks for sharing :)

the STYLE Fringe BLOG
the STYLE Fringe BLOGLOVIN
http://the-stylefringe.blogspot.com

UndergroundLadies a dit…

Tout est parfait ! Que des bons classiques :)
Bises !

Polina a dit…

Une belle paire de souliers, un beau sac et une paire de lunettes chic peuvent à eux trois sublimer la plus banale des tenues.

Tiphaine a dit…

Entièrement d'accord avec toi sur cet article. Et il me reste pas mal de shopping pour parfaire ma collection de chaussures!
Les boots Isabel Marrant me font de l’œil mais il va falloir que j'économise d'abord...
J'ai le même avis que toi concernant les baskets, je n'aime pas du tout cette nouvelle tendance qui consiste à porter des runnings à la ville. Je reste fidèle aux converse pour ma part. :)

Enregistrer un commentaire