L'exposition Jean Paul Gaultier

vendredi 8 août 2014 | |















Après Brooklyn, Dallas, en passant par Stockolm, l'exposition itinérante consacrée au grand couturier Farnçais prend ses quartiers à Londres au Barbican Center. On y découvre 40 années de couture, des créations avant gardistes sans équivalant. JPG a façonné sa propre identité; il conçoit une nouvelle marnière de porter le vêtement, il efface les frontières des cultures mondiales, il redéfinit l'idée d'androgynie, en sommes, JPG subvertit les codes de la mode. 

Cette exposition réunit plus de 165 créations couture ou prêt-à-porter, incluant ses costumes iconiques destinés au cinéma, ballets, ou musiciens. Je pense au célèbre soutien gorge cône très controversé, porté par Madonna en 1990, aux costumes de ballets fait pour L'opéra de Paris, et les tenues de scènes  pour les films de Pedro Almodóvar, entre autres. Tout au long de cette exposition, on découvre les principaux univers du couturier à savoir, la jungle, les sirènes, la période punk, le monde des transgenres, et les corsets réinterprétés sous différentes formes. Autant d'univers que de créations époustouflantes. 

Bonne nouvelle, cette exposition arrivera à Paris au Grand Palais l'année prochaine en 2015,  après cet aperçu, j'espère que vous serez nombreuses à vouloir le travail de JPG. Pour ma part, je vous conseille vivement d'y assister.

Pictures: La Singularité

2 commentaires :

Polina a dit…

Et bien je sais avec quoi je vais régaler mes yeux en 2015 alors !

it's Pipelettes-time a dit…

J'avais été à celle de Brooklyn, j'avais adoré !


See you very soon on Pipelette's time
Mathilde

Instagram @mathilde_c
Twitter pipelettes_time

Enregistrer un commentaire