La nouvelle Parisienne vue par Vogue Paris

mardi 2 septembre 2014 | |





"La Parisienne est-elle réelle? On peut se le demander. Elle paraît si sûre d'elle. Elle fait si peu d'efforts. C'est parfaitement injuste, tout ce qui coûte aux autres lui est parfaitement naturel." Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris. 

Ces quelques mots m'ont suffi pour acheter le dernier numéro de Vogue. La Parisienne avec un P majuscule a fait beaucoup coulé d'encre à son sujet et continuera à faire parler d'elle. Un style singulier défini par un savoureux mélange de sophistication et de jemenfoutisme. Me basant sur mes quelques voyages, je pense que le style de la Parisienne ne s'exporte pas. Pour moi le mythe existe véritablement et s'entretient de lui même dans la mesure où, inconsciemment, les Parisiennes s'habillent avec des marques françaises et s'inspirent de leur entourage sans jamais copier coller. Au travers d'une séance photo dévoilée par le magazine, j'ai retrouvé ce style qui me fascine tant, des pages arrachées et collées dans mon cahier d'inspiration implicitement dévoué à ce style.

Pictures: La Singularité

2 commentaires :

isis a dit…

Je découvre ton blog avec grand plaisir. Pour rebondir suite à ton com sur mon blog, il est vrai que les londoniennes ou new yorkaises en font beaucoup. Mais je n'aime pas le fait d'ériger la parisienne en exemple de chic ! Nous ne sommes pas toutes Inès de la Fressange ni Caroline de Maigret !!!
Ton billet est très bien !!!
Isis

Polina a dit…

Au-delà d'un certain chic intemporel, je pense que le "cadre" et l'atmosphère de la capitale contribuent à entretenir ce fameux mythe de la parisienne...une belle tenue le sera d'autant plus avec la tour Eiffel en arrière-plan ;) !

Enregistrer un commentaire