Histoire de sacs

samedi 4 octobre 2014 | |

S'il y a bien une chose dans laquelle je veux bien investir, c'est un sac de luxe. A l'inverse des chaussures, ils peuvent durer des dizaines d'années en y prenant un minimum soin. Je prends plaisir à me dire qu'un jour je m'offrirai Le Sac. Pour le moment, je ne suis pas encore sûre et certaine du modèle que je désire, et je reste ouverte à toutes marques de luxe françaises ou non. Je considère aussi qu'il faut faire très attention quant au choix du modèle. Acheter un sac de luxe, est synonyme de bonne qualité, mais pas forcément d'intemporalité. Prenons comme exemple le sac Chloé Paddington qui faisait fureur auprès des it-girls en 2003, est maintenant bel et bien "has been". Parfois quand un sac est trop populaire, il devient aussi vite démodé quelques années après. Je pense sérieusement que le sac Boston ou le Trapèze de Céline passeront de mode dans peu de temps. Peut être que je me trompe?  

D'autres modèles traversent les générations et fascinent encore toutes les femmes par leur beauté et leur versatilité. Je pense au Birkin ou Kelly d'Hermes, 2.55 de Chanel, Lady Dior de Dior, Giant City de Balenciaga, Bowling Bag de Louis Vuitton... 

Rétrospectivement, depuis l'âge de 13 ans, j'ai toujours voué un amour sans infidélité au sac Timeless  de Chanel. Il est simple, de bonne qualité, ni trop grand ni trop petit, parfait de jour comme de nuit. Mais quelques bémols existent:
- A Paris, toutes les filles modeuses possèdent ce sac
- Le logo double CC est mignon mais un peu trop voyant à mon goût
- Le prix, plus de 3000 euros, je trouve que c'est un prix trop élevé pour moi. Je m'étais toujours fixé pas plus d'un Smic dans un sac, au delà je préfère prendre cet argent et découvrir de nouvelles contrées
Le prix étant rédhibitoire, je peux donc dire adieu à Chanel. Ainsi, je regarde ailleurs, j'attends, je cherche, je découvre, j'aime bien, j'aime moins. Je me pose des questions: qu'est ce qui me plait dans le sac Chanel? Le fait qu'il soit noir, porté épaule, ni trop grand ni trop petit, de jour comme de nuit, la chaine en guise de bandoulière.

Hier, j'ai découvert le Lily format medium de marque Mulberry par hasard. J'ai eu le coup de coeur. Il correspond à mes critères et surtout il est très plus épuré que le Timeless ou 2.55 de Chanel.

Parce que c'est un coup de coeur, parce que son prix est à 4 chiffres, j'attends patiemment, je réfléchis. Je me donne plusieurs mois avant de l'acheter ou non. J'aimerais avoir votre avis qu'en pensez vous? 
Une affaire à suivre de très près.

Pictures: Net à porter

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est une parfaite alternative! Il a toutes les caractéristiques du Chanel sans le côté voyant et je dirais même qu'il est un brin plus moderne ( tout en restant classique... je sais pas si c'est vraiment clair). Après je suis fan de Mulberry de manière générale donc ... :p
PS: j'aime énormément ton blog. Je viens de le découvrir et je dois avouer qu'il complète ma liste de lectures ( je lis plutôt des blogs en anglais, sur le minimalisme et très peu illustrés => ca va surement devenir la lecture "plaisir" avec tes inspirations photo qui me parlent vraiment)
Bonne continuation!

La Singularité a dit…

@Anonyme

Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir :-) Je suis ravie que mon blog te plait. Je l'écris pour moi mais aussi pour rencontrer des personnes qui ont la même manière de vision de la mode.

J'ai repérer ce sac il y a quelques mois déjà, cet article date du mois d'octobre et j'y pense encore. En effet, le sac est très beau, simple. J'attends de vendre la plupart de mes vêtements que je ne porte plus ainsi que la fin de mes études cette année, pour certainement me l'offrir.

J'ai une question as-tu un sac Mulberry? Si oui la qualité du cuir est-elle bien? Le sac est-il solide?

Merci encore :)

Enregistrer un commentaire