Les Voguettes

dimanche 16 novembre 2014 | |

Les Voguettes ou plus précisément les French Voguettes sont connues pour travailler au Vogue français et reconnues pour leur style vestimentaire sans faille. A mes yeux, elles représentent sans conteste une source d'inspiration inépuisable, elles composent des tenues intemporelles, élégantes, simples et parisiennes. En bref, j'admire leur allure. 


Parmis les Voguettes, la reine n'est autre que la rédactrice en Chef, Emmanuelle Alt. Sous sa houlette se trouve Géraldine Saglio son ancienne assistante et maintenant rédactrice mode. Capucine Safyurtluancienne fashion et marking editor de Vogue Paris, a rejoint il y a peu de temps la maison Maje. 
Ayant déjà confessé de mon addiction au style d'Emmanuelle dans cet article, j'ai décidé de parler plus régulièrement des Voguettes dans ce blog parce que je désire comprendre leur dégaine et déceler leurs basiques. Le but n'est pas de copier coller leur style, mais plutôt de s'en inspirer. 
Je commence par quelque chose qui m'a frappé, à la vue de nombreuses photos sur la toile, ce sont les nombreuses tenues noires des Voguettes. A vrai dire, elles n'ont pas tort, le noir est une valeur sûre dont on peut allègrement jouer sur les matières et textures.

Pictures: Tumblr, Collage Vintage, Street Style Stockolm, Vogue Paris






3 commentaires :

Justine a dit…

En lisant ton article, j'ai appris des choses :) Je ne connaissais pas du tout ces "voguettes", et j'avoue que leur style est vraiment pas mal :) Même si, je ne suis pas une grande fan du total look noir, c'est vrai que c'est une véritable valeur sûre ;)

Coline Chavaroche a dit…

elles sont super classes!

http://fashioneiric.blogspot.com.
Coline ♥

ApollineR a dit…

Je me souviens de la photo en haut à droite où on a l'impression qu'elles ont des jambes interminables. Par contre je n'accroche pas trop avec leur côté clones.

Enregistrer un commentaire