Le Virus SS

mardi 9 décembre 2014 | |

Stan Smih

Le succès de la SS (Stan Smith pour les néophytes) me sidère. Revenue victorieuse en France après l'arrêt de sa production, il y a seulement deux ans, la basket blanche est portée par 98% de la population. Peut être que j'ai gonflé un peu le chiffre, mais j'ai cette impression que de nos jours toutes les filles un tant soit peu modeuse se doivent de porter les SS. Par exemple, sur la photo on peut voir la Voguette, Géraldine Saglio, arborer les SS avec un costume. Un succès expliqué par un retour au devant de la scène bien calculé: une présence forte sur les réseaux sociaux, des partenariats pointus, et des stocks limités, ...  Une folie pour cette paire de basket blanche qui poussera d'autres marques à les reproduire, Sandro, Zara... Même Isabel Marant a succombé en copiant collant le modèle à un prix indécent, un acte qui clairement détériore la côte de la créatrice dans mon esprit.

Tout çà pour dire que les SS c'est un virus qui se répand, le résultat d'un coup marketing bien ficelé. Après tout, pourquoi s'embêter à créer de nouveaux modèles quand on peut dépoussiérer des anciens modèles stars? Je n'ai jamais apprécié les SS, des baskets que je trouve trop imposantes et qui me font penser aux infirmières. Selon moi, les SS c'est une mode comme une autre, d'ici deux ans, on en parlera plus et on passera à autre chose. 

1 commentaires :

isis a dit…

Tu es dure… moi j'en ai toujours portées mais c'est vrai que les voir à tous les pieds me gonfle un peu !

Enregistrer un commentaire