Les Robes

samedi 24 janvier 2015 | |

Les Robes


Robes bleu-marine et rayée - Petit Bateau (anciennes collections) / Robe noire - Valentino

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » Coco Chanel

Voici un point sur mes robes essentielles, celles que je porte souvent.

- La Petite Robe Noire. Popularisée par Chanel, puis Givenchy grâce à Audrey Hepburn, la Petite Robe Noire, c'est un indémodable constamment revisitée chaque année par toutes les maisons de mode. Actuellement, j'ai deux petites robes noires: la première est manches 3/4 Claudie Pierlot  fabriquée dans un tissu épais et faîte pour pour l'hiver, la deuxième est une sans manches Zara en coton idéale pour l'été. Très versatile, je porte ces PRN de jour comme de nuit.  De plus, j'apprécie découvrir de nouvelles facettes de cette robe quand je l'accessoirise. On peut y ajouter un col, un collier plastron, on peut la ceinturer, et se permettre de mettre des chaussures ou sacs plus orignaux. Concernant la coupe de la robe, il n'existe pas de modèle universel qui convient à tout le monde bien au contraire, il faut choisir sa PRN en fonction de sa morphologie.

- Une Petite Robe Navy ou Bleu-Marine. Aimant le bleu-marine presque comme le noir, il était inconcevable pour moi de ne pas décliner le concept de la PRN version navy ou bleu-marine. Depuis que j'ai acheté la robe Petit Bateau en collaboration avec Carven (cf montage ci dessus), c'est simple je ne la quitte plus.

- Une Robe Marinière. Parfaite pour un été au bord de la plage, ou en ville, je la porte aussi pendant les saisons plus froides avec des collants et un gilet noir. Pour trouver votre robe marinière je vous conseil encore Petit Bateau qui en fabrique une nouvelle version chaque saison.

Néanmoins, J'ai un doute concernant la robe portefeuille, un modèle mythique vieux de 1940 crée par DVF. Je ne l'ai jamais essayée, donc je ne peux la mettre dans mes robes essentielles.




Autres articles de la rubrique La Garde-Robe:
La maille
Les tops et chemises
Les souliers
- Les manteaux

Pictures: Trini-g, Tumblr, I want to be a Copolla

1 commentaires :

deltreylicious a dit…

Très jolie sélection!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Enregistrer un commentaire