Les Voguettes Part 3

dimanche 18 janvier 2015 | |

Il y a quelques années, quand je découvrais alors le style vestimentaire des Voguettes, j'avais de suite remarqué cette mise en valeur de la ceinture érigée comme un accessoire à part entière. Les Voguettes portent la ceinture de deux manières: La première manière est de porter la ceinture sur le pantalon, dans le but de maintenir le pantalon à sa place, et de rendre la tenue plus sophistiquée. La deuxième manière est de porter la ceinture sur le manteau. Une bonne idée pour marquer la taille afin d'obtenir une silhouette plus féminine. Je trouve que c'est une méthode un peu plus originale qui permet de porter le manteau d'une manière différente. Une autre astuce est d'insérer une écharpe ou étole dans la ceinture pour qu'elle ne bouge pas. Est ce que ça marche avec tout types de manteaux? Sur les manteaux oversize, oui, sur les autres, c'est fortement possible, il faut essayer et voir si on ressemble à une dinde ou non. 



Après un brassage de toutes les photos que j'ai pu voir, je dois avouer que Géraldine Saglio, porte à merveille la ceinture noire. La simplicité avant tout.

Grâce aux Voguettes, j'ai passé le cap, j'ai acheté une vraie ceinture en cuir noire,  il y a un an chez American Apparel, je peux vous assurer que c'est l'un de mes meilleurs achats de 2014. Très pratique et élégante, j'ai pu la porter sur mes pantalons et mes manteaux. Je me demande encore maintenant pourquoi je repoussais tant la date cet achat?
Ainsi, je vous conseille fortement d'investir dans une ceinture en cuir ni trop grosse ni trop large, entre 2 et 3 cm de largueur. Choisissez en priorité la couleur noire même si je n'ai rien contre une ceinture colorée (bordeaux?) ou imprimée (léopard?). Sur le montage photo, les Voguettes portent une ceinture noire attestant la polyvalence de cette couleur.
Je ne sais pas si vous êtes désormais convaincues ou non, mais pour ma part, je reste une fidèle partisane de la team ceinture.

Autres articles sur les Voguettes ici.

2 commentaires :

Tiphaine a dit…

Bonjour,
Je suis ton blog depuis longtemps mais c'est la première fois que je mets un petit mot.
J'adore tes articles et c'est exactement le style de vêtements vers lequel j'essaye de tendre.
J'aime particulièrement tes wish-list qui me permette de prioriser mes achats et de ne pas foncer sur la dernière pièce à la mode.
J'aime beaucoup le fait de ceinturer les manteau. J'aimerais bien essayer mais j'ai peur de l'effet "bibendum" et mon manteau me parait un peu trop épais malheureusement.
Passe un bon dimanche,
Tiphaine

La Singularité a dit…

Coucou Tiphaine, merci pour ton commentaire , ça me fait très plaisir :)

Justine

Enregistrer un commentaire