La Ballerine

samedi 14 février 2015 | |




S'il y a bien une chose dont je suis fidèle depuis presque 10 ans ce sont les ballerines, il est impossible pour moi de compter le nombre de paires que j'ai porté, en particulier la ballerine noire qui représente pour moi un classique, constamment dans ma valise ou souvent dans mon sac à main après une longue soirée perchée sur des hauts talons. 

J'ai toujours eu un sérieux penchant pour les marques de références en la matière, à savoir Repetto et Salvatore Feragamo. A mon plus grand désespoir, mon budget ne me permet pas de les avoir. On sait bien que la ballerine Repetto est trop délicate, et le modèle Vara de Salvatore Feraguamo coûte plus de 350 euros. 

J'ai longtemps cherché parmi les marques de chaussures, plus abordables et moins connues, un rapport qualité/prix raisonnable. Après plusieurs années, j'ai enfin trouvé une marque qui sait répondre à mes attentes: Hirica. C'est la petite marque française souvent associée aux chaussures de grand-mères qui tente par le biais de deux ou trois modèles (Zoé, Cozette et Colline) de se rajeunir. J'ai dis oui au modèle Colline, on apprécie le cuir à l'intérieur et à l'extérieur, la semelle blanche et une empeigne ni trop courte ni trop longue. On ne va pas se mentir, le modèle colline ressemble beaucoup au Cendrillon de Repetto, la différence est le un prix (70 Euros) et peut être la boîte à chaussures non aimantée. 


Ainsi, il y a près d'un an, j'ai succombé et j'ai acheté des ballerines noires, rouges, et bleues, celles qui me manquaient dans ma penderie. D'autres jolies couleurs sont disponibles mais mon but n'est pas d'accumuler. En résumé, Hirica est une marque méconnue, qui mérite qu'on y prête attention, un conseil à se transmettre de bouche à oreilles, où dans ce cas de blogs en blogs.

Je vous parle maintenant des ballerines alors que la saison ne prête pas à en porter, parce que c'est la période d'en acheter. En effet, la fin des soldes recèle de jolies surprises. Vous pouvez trouver le modèle Colline à prix réduits sur ces sites: 

Les Parisiennes (large choix de couleurs)
Dolce
Balka (le site ne paye pas de mine, mais j'ai commandé des ballerines sans encombres)



FYI: billet absolument pas sponsorisé, je ne souhaite pas vous poussez à la consommation je vous partage juste les bons plans!

Pictures: La Singularité's Instagram

3 commentaires :

Black SAPES a dit…

Moi qui suis complètement shoesaddict je comprends ton amour pour cette chaussures même si ça n'est pas dans mes préférées
Ce côté féminin intemporel a beaucoup de charme
Bises

www.blacksapes.blogspot.com

Parlons Bref, a dit…

Le rendu est tellement cool sur tes photos...
Et pourtant, je n'en ai jamais porté. Je trouve que ça ne met pas franchement en valeur la forme du pieds, ou je ne sais pas. Il y a toujours quelque chose qui me gêne quand j'hésite à en acheter...

Les-Parisiennes.com a dit…

Bonjour. Je suis d'accord avec "Black Sapes" : la ballerine est intemporelle, indémodable. Elle se porte avec tout en toutes occasions. De plus, c'est la chaussure la plus confortable qui soit, été comme hiver. Contrairement à ce que pense "Parlons Bref", la ballerine met le pied en valeur. A chacune de trouver le modèle qui répond à ses aspirations : très décolletée ou, au contraire, plus couvrante.
RV sur www.les-parisiennes.com pour découvrir nos modèles "Made in France" (3 à 4 fois moins chers que la Repetto).

Enregistrer un commentaire