La Rayure

samedi 30 mai 2015 | |

Je m'appelle Justine et je suis une accro aux .... rayures. J'ai un gros penchant pour tous les vêtements rayés et surtout les rayures horizontales. Depuis mon enfance, j'ai très tôt porté des pantalons, pulls ou t-shirts rayés dans toutes les couleurs. C'est un motif qui me parle et qui me plaît. Pour preuve, je possède actuellement de nombreuses pièces rayées dans ma penderie. Ci-dessous, la photo illustre mon amour infaillible pour ce motif marin. 




On peut voir que j'ai de nombreux vêtements dotés de rayures, mais probablement trop? 
- Un t-shirt en lin rayé noir et blanc acheté chez Zara il y a presque 5 ans
- Un pull Claudie Pierrot très confortable en laine et cachemire quelque peu original avec ses patchs thermocollant. C'est le détail qui fait la différence. 
- Je possède également, Deux marinières de chez Petit Bateau (bleu et blanc) et Armor Lux (noir et blanc). Je recommande la marinière signée Armor Lux, la qualité est meilleure et c'est du made in France. 
- Une robe marinière achetée l'an dernier chez Sessun parfaite pour l'été et portable l'hiver sous un pull noir. Multi-saisons, j'adore. 
- Une pull marin acheté lors des dernières soldes d'hiver chez Armor Lux noir et blanc que je porte très facilement.
- Un t-shirt Petit Bateau manches longues avec des rayures très fines nommé par la marque "milleraies". J'ai acheté ce t-shirt l'hiver dernier, c'est devenu une pièce incontournable. 
- Un t-shirt encore une fois à rayures fines acheté il y a quelques jours lors d'un week end pour 2 euros chez le géant espagnole. 

il est vrai que les années 2015 et 2014. J'ai pas mal dépensé dans les rayures. Je m'en rends compte c'est déjà une première étape. Désormais, je vais essayer de ne pas craquer vers d'autres vêtements rayés, car je crois que j'aurai besoin d'une cure et certainement pas en Bretagne. 

D'un autre côté, il est presque impossible de ne pas aimer le motif marin tant l'offre des maisons de mode est grandissante. D'une part nous avons les marques bretonnes classiques comme Saint James, Armor Lux, Le Minor, Petit Bateau,... D'autre part, il existe de nouveaux entrants sur ce marché qui sont les maisons de mode comme Chanel, Jean Paul Gaultier, mais aussi je pense à la collection Play de Comme des Garçons, où les modeuses s'arrachent le t-shirt rayé avec le logo en forme de coeur à 120€ s'il vous plaît ou bien il y a A.P.C qui ressort sa version de la marinière ou du pull marin. Il va de soit que les marques de prêt à porter types Zara, H&M proposent à chaque saison de nouvelles versions de la marinière. Ainsi depuis plus de 10 ans, la marinière et ses multiples déclinaisons connaissent un succès retentissant auprès des modeuses. Sur les réseaux sociaux, les it-girls affichent des rayures sans complexe, et les modeuses addict sont fières de leur t-shirt marin à basques. Pour info, ce motif est même présent sur les courts de tennis à Rolland Garros




Quoiqu'il en soit je pense que le gros basique pour ce motif reste la marinière. Une pièce insérée dans le vestiaire féminin grâce à Coco Chanel il y a près de 100 ans, elle reste et restera encore d'actualité au regard de ces nombreuses icônes dont on connait tous les noms. Un Tumblr est même consacré uniquement à la marinière montrant bien l'engouement autour de cette pièce intemporelle. 



Pictures: dessin trouvé sur Tumblr (malheureusement je n'ai pas trouvé le nom du dessinateur, si par hasard vous connaissez le nom), La Singularité, Instyle, Chanel, Brigitte Bardot, Pablo Picasso, Olivia Parlermo, Alexia Chung, Death By Elocution.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire