Le cas de la Salopette

samedi 2 mai 2015 | |

Aujourd'hui, je souhaite vraiment vous parler de la salopette tant c'est un vêtement qui me tient à coeur et un sujet épineux. 

Plus jeune j'adorais porter des salopettes, c'était un vêtement très pratique, confortable et original. Hormis pour les pauses toilette, mais çà c'est une autre histoire. J'appréciais en porter avec fierté même si la mode ne se prêtait clairement pas à cette tendance. 

Depuis au moins cinq ou six ans, j'ai toujours eu cette petite envie d'arborer à nouveau une salopette short mais surtout pantalon. Malheureusement, à l'époque aucunes grandes enseignes de prêt-à-porter ne proposaient de salopettes basiques en denin. 

Actuellement, la salopette est revenue sur le devant de la scène, des personnalités comme Alexa Chung porte cette salopette menant ainsi les marques à intégrer cette pièce dans leur collection printemps-été 2015. 
Néanmoins, depuis que mon crédo mode est "achète moins mais mieux", j'hésite à m'offrir cette pièce car je doute de son intemporalité. Est-ce raisonnable pour moi d'acheter une salopette? Si je l'achète, vais-je réussir à la mettre plus d'une année ou deux? Respecte t-elle véritablement mon style? Est-elle facile à associer avec les autres vêtements de ma garde-robe? 

A côté de cela, les blogueuses et instagrameuses Trini et Brittany adoptent la salopette comme une pièce maîtresse de leur vestiaire minimal et intemporel. Leur manière de porter cette pièce me séduit littéralement



Pour le moment, je suis partagée, et je réfléchis encore quelques semaines avant m'offrir cette pièce ou pas. Qu'en pensez-vous? 

En ce qui concerne la coupe, je préfère de loin une salopette un peu large ou coupe droite en aucun cas la salopette slim. Pour la couleur, j'ai une petite préférence pour le noir. La salopette bleue aussi est belle. En ce moment, la salopette blanche est convoitée auprès des modeuses, mais je n'en suis suis pas fan.

En attendant, j'ai repéré les marques comme Topshop, Zara, Comptoir des cotonniers ou H&M qui surfent sur cette mode et produisent une salopette classique.

Pictures: They All hate us, Wasify, Alexa Chung Tumblr, Look de Pernille, Trini G & Brittany Gale

2 commentaires :

Minimaleva Bee a dit…

Hello ! A mon avis, si tu suis le style des 4 dernières photos de l'article, ça peut le faire. En revanche, j'ai peur que le côté denim bleu délavé ne soit pas très intemporel. Au moins avec la salopette noire et droite, tu peux associer plein de choses, ça peut faire chic mais aussi décontracté selon ce que tu portes. Après à toi de voir et faire des essayages ! :)

La Singularité a dit…

@Minimaleva Bee je vais essayer cette salopette toute simple noire le prochain mois et voir si ça me convient! On a le même avis concernant la salopette!

Enregistrer un commentaire