Roland Garros

samedi 6 juin 2015 | |

Roland Garros





Roland Garros, c'est un évènement que je ne rate sous aucun prétexte. D'une part, le tennis est un sport qui m'intéresse vraiment depuis que j'ai compris les règles, d'autre part l'ambiance dans ce complexe sportif est indescriptible. J'ai vu le match Tsonga contre Nishikori, c'était tout bonnement génial. 

Pourquoi je parle de Roland Garros sur ce blog? 
Roland Garros est avant tout un événement majeur dans le sport, et n'a pas de lien direct avec la mode. Néanmoins, force est de constater que cet évènement recense un nombre incalculable de jolies tenues estivales, en bref une sorte de fashion week sobre et élégante. Pour Preuve, Anna Wintour était dans les gradins cette année comme à son habitude en Front Row. 

Ma tenue vestimentaire pour cette journée?
Pour une journée à RG, je conseille vraiment un chapeau, il n'est pas question de suivre telle ou telle règle de mode, mais il est important de se protéger du soleil, même quand ce dernier est caché sous les nuages. De la même manière, on oublie pas la crème solaire ou fond de teint doté d'un fort SPF. Un haut chemise, ou pull blanc  permet aussi de moins attiré le soleil et d'avoir moins chaud dans les gradins. Enfin mettre un joli sac contenant une bouteille d'eau et de belles chaussures complète la tenue.

Roland Garros, le nouvel évènement mode?
Je réponds oui. Outre les marques de sport qui ont bien raison de parrainer ce tourner, on y retrouve la marque Japonnaise Uniqlo sponsorise de grands joueurs comme Djokovic ou Nishikori et n'hésite pas à donner des t-shirts de la nouvelle collection aux visiteurs. H&M aussi est présent lors de ce tournoi. Ainsi, les marque issues de la fast-fashion sont là pour toucher des clients aisé et monter en gamme.  Par ailleurs, cette année le tournoi, à aussi mis en place une exposition liée à la mode "Jeu set et mode" plutôt intéressante. 

1 commentaires :

Mariannement Votre a dit…

Coucou !
J'adore ton article, un ami à moi a été à RG pour les quart de final et il m'a dit " Marianne si tu y vas prend ton chapeau" car le soleil tape bien fort ;)
Et oui évidemment que cet évènement sportif est un évènement mode d'ailleurs certaines personnes y vont juste pour y montrer leurs fringues ahah !

Des bisous , Marianne
mariannementvotre.com

Enregistrer un commentaire